Logo

Alain Gothland tire sa révérence

Ban Cm
Alain Gothland

Il y a 15 jours, Alain Gothland échangeait encore avec Aimée Bessard sur le basket et sur la vie San-Rémoise. Il a passé les fêtes de fin d’année en famille. Alors qu’aucun signe de faiblesse ou de fatigue, ne s’est montré, pour cet homme à l’hygiène de vie plus que saine, Alain Gothland s’en est quand même allé ce lundi 7 janvier au grand dam de sa famille et de ses proches.

Une famille dont on ne peut guère dissocier le basket de Saint Rémy tant l’investissement d’Alain pour le club « vert & blanc » était incroyable. Dans l’ombre, il était un rouage important du club. Présent quasiment chaque samedi et dimanche pour les matches ou manifestations du club de son coeur, tout le monde connaissait « Le père Gothland ». En retour il connaissait très bien le basket Aindinois. Du mini basket au séniors. Du département au championnat de France. Il n’y a que très peu de match qui lui ont échappé chaque week-end.

Sa personnalité ne laissait pas indifférent. Capable d’être à la fois Dr Jekyll et Mister Hyde, il n’avait d’yeux que pour Saint Rémy, « vert un jour, vert toujours » ! C’est un grand pan de l’histoire du basket de Saint Rémy qui s’en va avec lui. Sa disparition, à la veille de ses 79 ans (il aurait du les fêter le 24 janvier prochain) plonge sa famille avec un grand F, dans la tristesse et la peine.

Les hommages ne vont certainement pas manquer durant les prochaines rencontres du club San-Rémois, et elles seront bien évidemment teintées d’émotion sans le « grand Alain » à la table de marque, ou se promenant le long du terrain. D’où il va être, il suivra les rencontres du club de son coeur avec un peu de hauteur, mais avec toujours de la ferveur.

Le comité de l’Ain de basket adresse à son épouse Geneviève, ses enfants : Jérémie, Gwenaelle, Thimothée et José Louis, ses petits enfants et au club de Saint Rémy ses plus sincères condoléances.