Champion de l’Ain et de ligue AURA du challenge individuel benjamins cette année et médaillé de bronze l’an dernier lors de la finale nationale, Alexis Daudel nourrissait de légitimes ambitions de titre cette année pour sa 2e participation à la finale du challenge.
Le jeune joueur de Saint Rémy a connu une panne d’adresse au plus mauvais des moments. Sur l’épreuve des tirs (Gruda), déterminante pour faire une perf, Alexis s’est fendu d’un score de 9 points. Cette « contre performance » est arrivée au plus mauvais des moments et à douché les espoirs de titre très rapidement (le vainqueur a réalisé un quasi sans fautes avec 26 points). Si Alexis s’est bien repris sur l’épreuve des lancer francs (15), l’écart était bien trop grand à combler pour se mêler à la bataille pour le titre.
Avec un score final de 47 points, il se classe à une honnête et très honorable 9e place. Il « laisse » la victoire à Liham Eleka (Caen) avec 60 points et quelques regrets certainement. S’il avait pu refaire le coup de sa finale régionale à Veauche (64 points) il raflait la mise. Si Avec des « si » on peut mettre Paris en bouteille, Alexis n’a pu trouver le chemin des filets.
En 2 années il s’est taillé un solide palmarès individuel qu’il va tâcher d’agrémenter maintenant de titres collectifs. Le comité de l’Ain le félicite pour ses performances sur ses 2 années.