Ils étaient près de 90 U11 ce samedi à Meximieux pour disputer le All Star de la génération 2013. Au programme de cette journée concoctée par Christophe Deverrière, un vrai « week end all star » comme on peut voir outre atlantique.
Le matin a été consacré à des épreuves individuelles sous forme de concours d’adresse et d’aisance avec le ballon. L’après midi, après la pause déjeuner, a vue s’affronter les équipes en 4 matches.
Dans une ambiance de fête, mais très sérieuse, les jeunes filles et garçons se sont dépensés sans compter dans les épreuves individuelles afin d’aller chercher un trophée. Ils et elles ont pu montrer l’étendue de leur potentiel au cours des rencontres de l’après midi avec, pour 2 garçons et 2 filles la remise d’un trophée de MVP. Si 4 jeunes ont eu une récompense, le talent est venu des 4 coins du département avec beaucoup de promesses pour la sélection Aindinoise des U13 de 2026.
La journée a été une belle réussite (et oui Jérôme Guillermin, je l’ai placé encore…) grâce à la participation de près de 24 entraîneurs présents toute la journée. Les matches ont été d’un très bon niveau, officiés, par des arbitres qui étaient en formation théorique le matin et qui ont pu mettre en application leurs savoirs.
Enfin un grand merci à Meximieux qui avec ses 2 salles ont permis la bonne tenue de cette belle journée de formation.
Bravo à toutes et tous pour ce bon moment de basket et rendez-vous est pris pour 2025 avec la génération 2014.