Logo

Ambiance,ambiance !

Ban Cm
Dsc 0271

Les finales départementales jeunes se sont terminées dimanche à Bellegarde, par la finale des U17 garçons de série 2 entre la CTC Bugey et Villars. Les Villardois ont mené durant toute la 2e période, mais ont vu les Bugistes revenir à leur hauteur sur la dernière action du temps réglementaire pour s’offrir une nouvelle chance de victoire en prolongation.

Au délà de cette dernière rencontre, le comité de l’Ain souhaite louer l’état d’esprit qui a entouré ces 18 rencontres du week end. Bien évidemment, il y a bien eu quelques discussions, souvent générées par la passion ! Il y a bien eu quelques contestations parce que nous ne sommes « que » des Hommes ou des Femmes ! Mais globalement l’ambiance autour des parquets aura été bon enfant.

Les supporters sont venus en masse accompagner leurs équipes et les porter vers la victoire. Les haies d’honneur des équipes ont encore fait leur effet, et permettent aux joueurs et joueuses de se congratuler en toute sportivité. Le discours du fair play avant chaque rencontre était un peu moins « religieux », mais lu avec plus de conviction que les années précédentes. Enfin les remises de médailles par les présidentes ou présidents de clubs restent de superbes moments d’émotions que garderont en tête les jeunes joueurs et joueuses.

Félicitations à l’ensemble des participantes et participants. Vaincus, comme vainqueurs. Supporters, entraîneurs, officiels… Vous avez contribué à véhiculer une belle image du basket Aindinois. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition que l’on espère aussi riche et dense que ce millésime 2024.