Logo

Anthony Mignot, un coach heureux de son équipe

Ban Cm
Rm3

Un sans-faute en première phase, voilà ce qu’a réalisé l’équipe masculine du BC Viriat en ce début de saison.

Après avoir raté la promotion en R2 de seulement 3 points la saison passée, cette équipe veut donc réaliser un beau parcours cette saison pour espérer monter de division.

Anthony Mignot, coach de l’équipe, accompagné de Stéphane Basset Guillet (son assistant), sont bien entendu très satisfaits des performances de Viriat : « Être invaincu sur nos 10 premiers matchs est au-delà de ce que l’on s’était fixé. » Toutefois, le coach souligne quelques imperfections dans son équipe : « Au niveau de la qualité de notre jeu, nous sommes perplexes sur certains paramètres. »

Cependant, Anthony Mignot met en avant le niveau de ses joueurs, qu’il estime supérieur. S’ajoutent à cela des entraînements durs qui permettent au groupe de se souder, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, ce qui permet un investissement de toute l’équipe vers la même direction.

Mais alors, comment est pressentie la phase suivante ?

Il n’y a pas de stress apparent concernant la performance. Comme nous le dit le coach : « Les objectifs de début de saison étaient la validation en poule haute afin de valider notre maintien. » On peut donc dire que les objectifs sont parfaitement remplis.

Pour la deuxième phase, la volonté reste inchangée : « Nous viserons toujours le plus haut possible », comme nous le souligne Anthony. Même si cela s’annonce difficile avec des équipes de meilleure qualité qui sauront proposer un jeu déstabilisant pour le groupe.

Pour autant, il faudra compter sur cette équipe pour voir de beaux résultats. L’objectif est clair : « Nous viserons la montée. »


Leurs futurs adversaires sont prévenus : le BC Viriat est prêt à continuer sur sa lancée face à toutes les équipes.

La poule sera annoncée aujourd’hui (18 décembre) dans la journée. Pour connaître ses adversaires, rendez-vous sur le site du Comité de l’Ain et sur ses réseaux sociaux.

Merci à Anthony Mignot pour avoir pris de son temps pour répondre à nos questions.