Il reste une journée dans cette première phase du championnat de ligue, et Ceyzériat garde des chances de se qualifier en poule haute pour la suite de la compétition. Tout se jouera, pour les hommes de Guillaume Morel, ce week end dans une triangulaire avec Sud Lyonnais et Vaulx en Velin.
Pour garder ses chances de qualifications, Ceyzériat devait l’emporter ce week end sur le parquet de Sud Lyonnais. Défaits de 19 points à l’aller, sur son parquet, Ceyzériat a renversé la tendance samedi dernier en allant s’imposer 75-70 chez les Lyonnais. Malgré les 21 points de Florian Collet-Ecochard, Ceyzériat n’a pu reprendre le point avérage. Du coup, Ceyzériat n’a plus son destin entre ses mains.
Les « jaunards » vont devoir s’imposer à domicile sur Vénissieux samedi soir et espérer une défaite de Sud Lyonnais sur le parquet de Vaulx en Velin. Les Lyonnais de Vaulx n’ont plus rien à jouer puisqu’ils sont dores et déjà qualifiés. A l’aller, Sud s’était incliné 77-76 face à Vaulx.
Ceyzériat ne pourra guère avoir de regrets sur cette 1e phase. Sans aucun faux pas, ils ont fait le maximum en étant les seuls à s’imposer contre Vaulx en Velin, le leader, sur son parquet s’il vous plaît (70-67). On espère que cette défaite pour Vaulx sera la seule à l’issue de cette première phase…