Invaincus lors de la première phase, les choses sérieuses commenceront dès le 15 janvier pour la troupe de Marius Léonavicius et un déplacement à Antibes. Qualifiée logiquement en groupe A, la JL Bourg se retrouve en course pour une place en phase finale. Pour cela, il faut prendre la première ou la deuxième place de la poule. Au pire terminer meilleur 3e des 24 équipes de la division. La tâche s’annonce pas des plus simples, mais la JL possède les armes pour atteindre une qualification en 1/4 de finale (plus de détails ici)
NF3, le podium pour 2023
En NF3, si une 7e place pourrait être synonyme de « contre performance », l’équipe d’Emmanuel Maquet est quand même en course pour la 3e place. La concurrence de la poule A de NF3 est telle qu’il y a 6 équipes qui se tiennent à 2 points. Et pour illustrer cette densité, les 6 équipes affichent un différentiel « attque-défense » oscillant entre 28 pour Veauche et -73 pour Gerland Mouche (La JL étant à 31).
La phase retour s’annonce très disputée et ces 6 équipes là vont se battre pour la 3e place sachant que la première est très certainement promise au Canet ou Mauguio tant les 2 équipes semblent au dessus du lot.
Un joli défi attend la JL pour 2023 pour aller chercher une 3e place qui, après la 2e de l’an dernier serait une véritable performance.