Avec 3 équipes (JL Bourg, Saint-Amour et CTC Bugey-St Jean 2) affichant le même bilan (10-2) en tête de PRM et Bouchoux en embuscade (9-3), l’élite départementale n’a rarement été aussi disputée que cette année.
Après avoir fait tomber la JL Bourg sur le parquet des Bressans 68-60, la semaine dernière, les garçons de la CTC Bugey reçoivent le 3e larron de la tête, Saint Amour.
L’objectif pour l’équipe de Clément Perrier est clair : 1 victoire pour écarter, un candidat direct et pourquoi pas compter sur un faux pas de la JL au BC Dombes 2, pour prendre seul les commandes.
De là à penser que les Bugistes s’attendent à un match facile, il n’en est rien. Au pied des montagnes Jurassiennes, les Bugistes s’étaient inclinés 64-61. Mais surfant sur une série de 9 victoires consécutives, les expérimentés Bugistes sont dans une belle forme, à l’image de Jonathan Bono. Du haut de ses 38 ans, il cumule sur les 3 matches de janvier 18 pts de moyenne avec une pointe à 29 à la JL la semaine dernière (jusqu’où ira-t-il ?).
Le duel avec le serial sniper de la division, Alix Guyon promet beaucoup. Mais c’est peut être les défenses qui prendront le pas de ce match à enjeu. Et si tout sera loin d’être joué à l’issue de cette partie pour les 2 équipes, le vainqueur pourrait prendre un ascendant psychologique à 9 journées de la fin.
Une rencontre à suivre de près en tout cas ce samedi à partir de 18 heures.