Logo

Christophe Deverrière nouveau conseiller technique

Ban Cm
Christophe Deverriere

Présent lors de l’AG de Jassans, Christophe Deverrière, le nouveau conseiller technique du comité a pu profiter de cet évènement de fin de saison pour faire connaissance avec pas mal de présidents.

Dès son arrivée il s’est mis au travail pour préparer, entre autres, les équipes départementales U13, mais aussi la formation des cadres. Il a pu aussi se rendre dans différents clubs et assister à plusieurs réunions.

Grâce à son abattage, on a l’impression qu’il est avec le comité depuis de nombreuses années. En toute discrétion, mais avec beaucoup d’analyse, il a vite pris ses marques au sein du comité de l’Ain et est déjà un élément très important dans la vie des clubs et du comité.

Issu de la formation Lyonnaise, il avait quelques repères sur le basket Aindinois pour avoir disputer un grand nombre de rencontres avec des équipes dont il avait la charge avec Oullins, mais aussi Saint Genis Laval, Saint Andéol, Tassin la 1/2 lune, Pontcharra. Mais s’il baigne depuis ses 7 ans dans le monde du basket, il est devenu professionnel de la balle orange depuis 2016. Avant, Christophe menait une « double vie » en alliant activités professionnelles et basket en qualité de bénévole.

Mais son poste de responsable d’une plateforme logistique en Savoie, l’éloigne et le prive de la balle orange, car il lui est de plus en plus difficile de concilier sa passion avec sa vie professionnelle. Pontcharra cherche au même moment un responsable technique et Christophe n’hésite pas longtemps pour candidater et entamer ainsi, une nouvelle orientation professionnelle lui permettant de vivre de sa passion.

Joueur de 7 à 35 ans. Entraineur depuis ses 17 ans, Christophe a, ainsi entraîné toutes les catégories à tous les niveaux, ce qui lui a permis d’acquérir de grosses connaissances du basket en général. Acteur dans ce milieu depuis de longues années, il connait très bien le monde associatif.

L’ensemble des dirigeants Aindinois vont pouvoir découvrir rapidement les qualités techniques de Christophe, mais aussi ses qualités humaines. Amoureux de l’esprit familial des clubs et désireux d’évoluer dans un milieu convivial, nul doute qu’il devrait évoluer comme un poisson dans l’eau au sein du comité, où il mettra rapidement sa touche sur ses dossiers.

Bienvenu à Christophe