Logo

CTC Bugey sud Belley va connaître son adversaire

Ban Cm
Img 6301

4e quart temps

3′ écoulées dans ce dernier quart temps et Lagnieu gère son avance en alternant un peu de zone press quand les blancs n’oublient pas les consignes du coach. 48-33
Villars reste menaçant. Crolla à 3 pts et Rivollier ramènent Villars à 11 longueurs 50-39. Thomas Bernard refroidi Villars par un tir à la périphérie 52-39.
Alors que Villars vient de manquer l’occasion de revenir sous la barre des 10 points pour la 4e fois de suite, Thomas Bernard crucifie Villars en contre attaque : 54-41 et 2’20 à jouer. Villars à peut être loupé sa chance.
Crolla fait une action à 4 points pour Villars qui passe enfin sous les 10 points. 54-45 et 2 lancer à suivre pour les rouges de Villars qui maintiennent le suspens : 54-47. En ce dimanche matin, la messe n’est pas encore dite… Nous sommes dans les 2 dernières minutes.
Simon Rivollier relance les dés avec un panier dans l’angle 0. 54-49 et 1’11 à jouer. Arthur Crolla enquille une nouvelle banderille à 3 points et Villars est à… 2 points !? 54-52. Le leader de la saison risque l’élimination…. Clément Tissot sur la ligne confirme la victoire des siens 56-52, mais Lagnieu a tremblé jusque dans les dernières secondes. Bravo aux 2 équipes pour cette superbe 1/2 finale qui donne le tempo de cette journée qui s’annonce superbe !

3e quart temps

Quart temps défensif ou maladroit ? C’est au choix… Mais en 5 mn le score n’a que peu évolué 6-1 pour Villars qui menace Lagnieu 37-27.
Lagnieu reprend sa marche en avant avec 5 points de rang (1 à 3 points de Clément Tissot) et un tir intérieur sur l’action suivante du même Clément 42-27 et 3′ à jouer.
Malgré de bons mouvements et une défense plus que correcte, Villars en parvient pas à revenir sous la barre « psychologique » des 10 points. 44-32pour Lagnieu à la fin du 3e quart. Il reste 10 mn à Lagnieu pour garder son avance et à Villars pour refaire son retard.

2e quart temps

Ca vite, ca vite, ca va trop vite… Contre attaque de Lagnieu menée à 100 à l’heure avec Granjon et conclue par Martin Valdor avec « and one ». « Dark Valdor » fait une série de 7 points et fait grimper la note à 24-13 en 2′. Clément Tissot lui emboite le pas et 26-13. Villars est débordé en ce début de 2e période.
Après un 13-0 reçu, Villars par Simon Rivollier stoppe l’avalanche mais manque le lancer bonus sur son lay up. 30-15 à 6′ de la pause pour Lagnieu.
1 c’est bien mais il en faudra plus ! Simon Rivollier trouve la mire à 3 points pour Villars 32-19. Mais pour modifier la défense de Lagnieu, il faudra que Villars en enquille quelques uns de plus.
Lagnieu mène logiquement à la pause 36-21. Ca va être compliqué pour Villars mais avec un peu d’adresse, ça peut faire l’affaire…

1e quart temps

Villars champion u15 la saison dernière veut glaner un nouveau titre avec la catégorie du dessus cette année. Vaincu 2 fois en championnat par Lagnieu, les gars de Sébastien Marguiron souhaite briser la dynamique de Lagnieu, 1e de la saison régulière.
Le départ est en faveur de Villars qui mène 7-2 après 3′ de jeu. Lagnieu met installe son jeu et revient rapidement à hauteur des Villardois 7-7 et 5′ à jouer dans ce premier acte.
La circulation de balle pour Lagnieu est fluide et Tawun Granjon (habitué des phases finales avec BC2P en U13 et U15) conclu par un tir à 3 points qui fait « ficelle » 12-9 et 4′ au chrono.
Arthur Crolla trouve la faille sur la défense de zone de Lagnieu 15-11 à 2’30 du premier buzzer. Mais dans la pénalité, Villars offre des lancer à Lagnieu mais heureusement pour Villars, l’adresse n’est pas au rendez-vous en ce début de partie sur la ligne. Toujours 15-11 et 2′ à jouer.
Le premier quart se termine avec un avantage pour Lagnieu 17-13 qui a pu mettre à profit quelques contre attaque. Villars patient en attaque peut avec un peu plus d’adresse contre carrer la défense de zone de Lagnieu.

Premier rendez-vous de la journée à Saint Amour avec les UI17 garçons de Lagnieu opposé au BC Villars. Le vainqueur affrontera la CTC Bugey sud Belley en finale.