Logo

Derby pour commencer à Saint Amour

Ban Cm
Img 6174

4e quart temps

Brasier à 3 points, Langer à l’intérieur puis lao en contre attaque lancent parfaitement la JL dans ce dernier acte 52-46 pour les rouges de la jeui et 8′ avant le gong.
Cela fait 3′ que l’on joue et Viriat n’a toujours pas marqué dans cette dernière période. Langer à la périphérie et sur un pied poursuit la série de la JL 54-46 (9-0). Ca tombe de partout pour la JL. Mathieu Comlan Cataria au rebond offensif puis encore Noa Brasier en pénétration 58-46 (13-0 pour la JL). Viriat est dans les cordes et à 5’30 pour se refaire.
Viriat réduit l’écart à 2′ du buzzer mais voit toujours la JL au loin 62-50. Mathis Comtet sur la ligne rapproche encore un peu plus Viriat 62-51. La JL perd la balle et offre à Viriat l’occasion de revenir sous la barre des 10 points à 1’57 de la fin. Sofyan Langer prend un temps mort pour remobiliser son équipe.
Il reste 35.5 secondes à jouer et Viriat par l’intermédiaire de Bastien Huard est revenu à 62-55. Ils ont la possession pour revenir à 4 longueurs et n’ont que 2 fautes collectives au compteur. Une fin de match indécise s’annonce.
Julien Berard est sur la ligne pour Viriat 2 sur 2 62-57 et 24 secondes à jouer. Ca se rapproche…
Viriat a besoin de faire faute pour récupérer la balle mais elle est sifflée anti-sportive. La JL garde la balle à 6.3 secondes du buzzer et se dirige vers la finale. La JL gobe 2 rebonds offensifs de suite et obtient des lancer. Les rouges s’imposent finalement 63-57 à l’issue d’une belle rencontre très disputée.

3e quart temps

Viriat repart pied au plancher avec Raphael Mazuy Duc qui score derrière la ligne suivi de Bastien Huard avec un « and one » pour relancer les tagnos en tête 36-35 après 1’30. Loqman Langer remet la JL en jambes sur un tir intérieur 37-36.
On assiste durant 2′ au bal des occasions manquées. Les 2 équipes ratent des lancer et font de mauvaises passes. A ce jeu là, la JL s’en « sort » le mieux et garde le leadership 42-39.
A l’approche de Roland Garros, la mode du bandeau apparaît avec Julien Bérard pour le BC Viriat qui fait un coast to coast suivi d’une interception : 42-41 toujours pour la JL mais Viriat reprend des couleurs à 4′ de la fin du quart.
Nouvelle égalité à 44 avec Alexis Perret et un flotteur dans la raquette. Le chrono affiche 2’20 à jouer.
Alexis Perret double la mise sur la même action mais à l’opposé. 46-44 pour Viriat. Thibaut Gouttefarde sur la ligne enquille 1 seul lancer 46-45 à l’entamme de la dernière minute.
Fin du 3e quart sur la plus petite marge possible en faveur de Viriat 46-45. Le dernier quart s’annonce terrible.

2e quart temps

Le 2e quart repart sur des bases offensives. Noa Brasier à 3 points, pour la JL ramène les siens à 2 points 24-22. Sur l’action suivante c’est le musculeux Mathieu Comlan Cataria qui égalise pour les Burgiens à 24 partout et 6′ à jouer avant la pause. Viriat à un coup de moins bien.
Gros temps fort de la JL qui passe devant Viriat à la faveur d’un 13-0 en 2 mn 32-24. Loqman Langer distribue les caviars et mène de belles contre attaque. Viriat est un peu déboussolé et s’empale sur le défense Burgienne.
La série de 15-0 pour la JL est stoppée par Alexis Perret qui redonne de l’envie à son équipe : 35-26 et 1’20 à jouer avant une pause « kit kat »…
Viriat termine plus fort et revient à 5 longueurs de la JL 35-30 pour la Jeu avant une 2e mi-temps où tout sera à faire.

1e quart temps

Que cela soit au Bouchoux ou à Saint Amour les 2 rencontres sont parties pile poil à l’heure. A Saint Amour, c’est Viriat qui a pris les commandes avec Bastien Huart qui déflore le tableau d’affichage au bout de 30 » de jeu. La JL manque 4 lancer francs… Le match est parti à 100 à l’heure avec un public qui ne demande qu’à s’enflammer pour cette 1/2 finale U17 garçons 2e série.
Mathieu Comlan Cataria débloque le compteur de la JL par un triplé 3-3. Mais Viriat répond par Alexis Perret lui aussi derrière la ligne. 6-4 pour les tangos qui mène le bal après 3′ de jeu.
La JL propose une petite défense de zone. Viriat a du mal à s’adapter, mais Mathis Comtet trouve la mire derrière l’arc. 13-8 pour Viriat à 3′ de la première pause.
Nouveau triplé de suite pour Lorick Ramon cette fois 16-8 pour Viriat. La JL est dans le dur mais Mathieu Comlan Cataria réduit l’écart 16-10 et 2′ au chrono.
Viriat plus adroit dans ce premier quart temps termine devant après les 10 premières minutes 20-15. Une avance de 5 points qui aurait pu être plus conséquente si les tangos ne s’étaient pas fait surprendre par l’opportunisme de la JL sur la dernière action qui marque un panier sur les 4 » restantes.

Après un lancement de programme hier somptueux entre Saint Rémy et la JL Bourg en U15 garçons, la journée commence à Saint Amour avec le derby U17 garçons entre le BC Viriat et la JL Bourg 2. Viriat 2e de la saison va tenter de confirmer son rang face aux Burgiens (3e de la saison régulière).