Logo

Des hauts et bas pour les U20 garçons

Ban Cm
U20m

Pour le championnat U20, il reste aussi 2 journées en janvier avant de basculer de la phase 1 à la phase 2 de la compétition. Et pour nos 5 représentants Aindinois, les résultats varient de manière conséquente d’une équipe à l’autre.

La JL Bourg & CTC Bugey en R2

Engagée en R1 pour la première partie de la saison, la JL Bourg est en souffrance dans cette première partie de saison. Avec 8 défaites à son actif en… 8 rencontres, les Burgiens disputeront la 2e phase en R2 à partir de février prochain.

CTC Bugey lors de sa journée de cohésion

Pour la CTC Bugey le bilan comptable affiche 2 victoires mais acquises sur la… Lanterne rouge de la JL. Les Bugistes, comme les Burgiens n’ont plus d’espoirs d’atteindre la 3e place et seront versés eux aussi en R2 pour la suite de la compétition.

Les 5 équipes en R2 pour la phase 2 ?

Oyonnax, Dombes (photo) et Bouchoux pensionnaires de R2 dès la première phase, seront encore à ce niveau de compétition pour 2023. Si Oyonnax arbore fièrement une 2e place, les Oyomen n’ont rien pu faire contre Ouest Lyonnais intraitable en 8 rencontres. Les Lyonnais sont promus en R1 pour la suite du championnat. Oyonnax aura une carte à jouer dans la 2e partie de compétition pour aller titiller les premières places.

u20m
BC Dombes

Le BC Dombes présente un bilan équilibré avec 4 victoires et autant de défaites. Mais avec une balance « points marqués-points encaissés » de 9 points seulement, le BC Dombes peut tout jouer chaque adversaire les yeux dans les yeux. Le BC Dombes n’a rien pu faire face au leader (90-59), mais tous ses autres matches ont été serrés.

Enfin Bouchoux est en fin de classement avec seulement 2 victoires à son actif. La 2e partie de saison devrait permettre au Bouchoux d’améliorer son bilan.

Reste à savoir si les 5 équipes se retrouveront dans la même poule en phase 2 ou si elles seront réparties.