Le calendrier de la 2e phase du championnat U18 est tombé pour la JL Bourg. Et si les U18 sont épargnés de longs déplacements, à l’exception d’Antibes, ils auront du pain sur la planche sur le plan sportif.
Pour espérer disputer les play off, les Burgiens doivent terminer à l’une des 2 premières places ou bien parmi les 2 meilleurs 3e sur l’ensemble des 3 poules.
Mais en retrouvant sur la route, Chalon invaincu en première phase dans la même poule que la jeu et l’ASVEL avec 1 seule défaite, la bataille pour les 2 premières places ne s’annonce pas des plus simples. Matthieu Cassard retrouvera, pour l’occasion son ancien club Villeurbannais non sans émotions.
Au classement général de la première phase, la JL termine à la 4e place de cette nouvelle « poule », puisque derrière Chalon et l’ASVEL, Saint Chamond (8-2) vient se placer devant les Bressans (grâce à un meilleur point avérage).
Derrière nous avons Roanne avec le même bilan (8-2) que la JL, puis viennent se placer Antibes & Saint Vallier (7-3) et Vichy ferme la marche avec 6 victoires pour 4 défaites.
La JL ouvrira le bal à domicile le 14 janvier prochain face à Vichy et ne devra pas faire de faux pas pour ne pas compromettre ses chances si elle veut voir les play off. La jeune troupe de Matthieu Cassard peuvent profiter des fêtes de noël sans trop d’excès pour attaquer 2024 au top.