Finalement 2e de leur poule derrière Dijon, avec 8 victoires et 2 défaites, les U18 de la JL Bourg se sont qualifiés pour le groupe A et figureront parmi les 24 meilleures équipes du territoire.
Mais la 2e partie de saison ne sera pas une mince affaire et si la jeune troupe de Matthieu Cassard veut voir les phases finales, il va falloir se sortir d’un groupe pas simple.
En plus de retrouver Dijon et Oullins, la Jeu, va se coltiner : L’ASVEL, Fos, Monaco (10-2 en première phase), Antibes et Montpellier (7-3 en phase 1) !
Sportivement, ça ressemble à une poule de la mort. Pour le tourisme c’est un peu plus sympa. Mais on doute que Matthieu Cassard s’attarde aux considérations touristiques.
Les phases finales seront « offertes » aux 2 meilleures équipes de chacune des 3 poules (soit 6 équipes) ainsi qu’aux 2 meilleurs 3e. Ces équipes s’affronteront lors de 1/4 de finales tirés au sort. Les vainqueurs gagneront ainsi le droit de disputer le final 4.
Mais avant cela, il y aura donc la 2e phase à disputer avec un premier match le 12 janvier à… Monaco ! Le programme sera copieux entre le 12 janvier et le 4 mai où les jeunes garçons devront jouer pas moins de 14 matches.
Bonne trêve à la JL Bourg en attendant les premières joutes de 2025.