De 3 équipes en tête de la PRF, il n’en restera au maximum que 2 à l’issue de ce nouveau week end de compétition.
Si le FRBB ne devrait pas « souffrir » face à Confrançon-Vonnas dans ce « derby », Saint Amour et le BC Dombes 2 vont se disputer l’autre place dans le fauteuil de leader.
Vainqueur à l’aller 80-62 sur le parquet du BC Dombes, Saint Amour peut être considéré comme le favori de ce match retour. Mais de l’eau à coulé sous les ponts depuis, et Saint Amour évolue depuis début janvier sans Juliette Besson (croisés). Mais l’équipe de Christophe Vaucher garde une force de frappe intéressante avec Zoé Vaucher (21.2 pts par match), qui a pris le relais de Juliette et Capucine Marza, à la mène, toujours capable de réaliser des choses flamboyantes.
Cette rencontre promet un sympathique duel entre Zoé Vaucher et Julie Carrière. Si la Saint Amouraine mène le classement des marqueuses, Julie est tout simplement la dauphine avec 20.1 pts par match. La leader offensive de la troupe d’Eric Pillet lorgne sur la première place et reste sur une série de 8 victoires de rang. Après avoir fait tomber le FRBB, les Dombistes espèrent bien faire le doublé. Mais pour espérer assurer une première place en cas d’égalité, le BC Dombes doit reprendre le point avérage de 18 points, ce qui ne sera pas une chose simple.
On peut s’attendre à une belle rencontre ce week end entre 2 des 3 prétendants au titre et à la montée en RF3. A 3 journées de la fin, c’est un premier tournant de cette saison avant le retour de Saint Amour / FRBB et celui entre le FRBB et le BC Dombes… A suivre de très près pour le dénouement final !