Logo

Espoirs élite, la JL Bourg sur courant alternartif

Ban Cm
Espoirs

Comme l’évoquait Arnaud Tessier, le coach des espoirs de la JL dernièrement : « L’état de forme de nos jeunes équipes varie énormément au cours d’une saison. Entre les blessés, les hauts et bas des uns et des autres, il est toujours compliqué d’avoir une équipe au top de ses dispositions toute l’année. »
Les derniers résultats des jeunes Bressans donnent raison au technicien Bressan. Sur les 7 dernières rencontres, le bilan de la JL est de 4 défaites (Cholet, Monaco, Le Mans et Blois) pour 3 victoires (Boulogne, Strasbourg et Roanne). Si la troupe Burgienne a livré, face à Roanne (8-2) une magnifique partie pour s’imposer 99-90, elle n’a pas su trouver les moyens de doubler la mise face à un autre cador du championnat, Blois (8-3) pour s’incliner 78-70.

La densité de ce championnat 2022-2023 explique aussi cela. Quand Cholet archi dominait le championnat, cette année, après 10 journée, 6 équipes sont au coude à coude avec 2 et 3 défaites (voir classement). Cholet et l’ASVEL avec 2 défaites uniquement devance Blois, Limoges, Roanne et Boulogne (3 défaites). Derrière 7 équipes ne sont séparées que de 2 points. Autant dire que la concurrence cette année est rude et que chaque match est très disputé.

9e au classement, la JL Bourg reçoit Nancy (10e) ce samedi 3 décembre. Alors qu’une défaite obligerait la JL à courir après le top 8, l’occasion est à prendre pour y rester.