Villars ne verra pas le final 4 de PNM cette saison. La faute à Sud Lyonnais qui a mis fin aux rêves des Villardois samedi soir. Mais les hommes de Selim Bendoula ont chèrement vendu leur peau. Si les Lyonnais arrivent de « poule basse », ils ne présentent pas une belle équipe pour aller chercher une montée en NM3. Villars, a montré un coeur énorme, mais à montré quelques signes de surrégime.
Après un début de match à l’avantage des Lyonnais 18-11 après 10 mn, il a fallu dépenser beaucoup d’énergie pour revenir dans la partie et rester au contact de Sud Lyonnais (déjà rencontré la saison dernière en championnat). A la mi-temps Villars est dans les clous mais mené (26-23). Avec une belle réussite à 3 points au retour des vestiaires, Villars grignote un nouveau point à son adversaire 45-43. Enfin, le 1/2 tonneau est délivré avec l’égalisation à 59 partout par « l’enfant du pays », Benoît Logerot qui donne 5 mn de plus à cette rencontre devenue irrespirable.
Mais ces 5 minutes supplémentaires seront fatales aux Villardois. Les capots fument de partout. S’il n’y a pas encore d’huile sur le parquet, la rupture n’est pas loin et les Lyonnais, se montrent plus incisifs. Ils s’imposent 68-61 en remportant « l’extra-time » sur le score de 9 à 2.
La saison 2023-2024 s’arrête là pour Villars qui « recule » d’un cran par rapport à l’année dernière (finaliste) mais ont la saison est encore une fois exceptionnelle. Cap sur 2025 maintenant avec une fin un peu plus festive on l’espère. Bravo messieurs en tout cas pour votre parcours.