Après la dernière journée de championnat ce week, ce mercredi 8 mai fait place aux finales des AS 2024 et l’attribution des titres de champions de l’Ain.
Pour commencer cette belle journée de basket, c’est le titre DM3 qui est en jeu avec BB Revermont 2 qui affronte l’ES Foissiat. Les 2 équipes accèdent à la DM2 pour la saison prochaine mais toutes les 2 veulent prendre le titre de champion.
Foissiat avec son leader Enzo Guillerminet veulent, quant à eux écrire une belle histoire pour le club de Foissiat. Créée cette année, l’équipe monte et peut prendre un titre.
Coup d’envoi de la rencontre à 9 heures avec peut être une surprise pour nos fidèles internautes…
Après un essai, les matches de la journée seront à suivre en live sur la page face book du comité : https://www.facebook.com/home.php
La finale DM3 aura tenu toutes ses promesses et offert un joli spectacle pour celles et ceux qui se sont levés de bonne heure.
Malgré le fait que le BBR ne soit pas du matin, ce que tout le monde sait, il ne manque pas son départ et mène la danse tranquillement 10-3. Mais Foissiat se reprend grâce à son leader offensif Enzo Guillerminet et revient dans la partie 25-19 à la fin du premier quart.
La défense de zone de Foissiat perturbe le BBR dans le 2e acte et la bande à Bernard Pauget fait un écart 44-35, mais Quentin Cornaton envoie une bombe du milieu du terrain au buzzer pour faire revenir le BBR à 6 longueurs à la pause.
Le BBR grignote son retard au retour des vestiaires en moins de 3′ (46-44). Les noirs passent même devant à 3’30 de la fin du quart 52-50. C’est le début d’un superbe chassé-croisé. Après 30′ de jeu Foissiat est devant 58-57.
Foissiat pense mettre une main sur le trophée à 64-58 et 8′ à jouer. Mais Corentin Colonozet ne l’entend pas de cette oreille et ramène les noirs du BBR à hauteur 75-75. Enzo Guillerminet reste impeccable et quand il ne score pas, livre de belles passes aveugles à ses partenaires (45 pts au final) pour le leader de Foissiat. Antoine Batifoulier manque les occasions d’égaliser sur la ligne et c’est donc Foissiat qui s’empare du titre de champion DM2 après un très beau duel.
Nous retrouverons les 2 équipes en PRM la saison prochaine pour de nouvelles joutes prometteuses.
Bravo aux 2 équipes pour le spectacle offert.