Q4 : Meximieux gère son affaire dans ce quart temps. A fond depuis le début de la rencontre, les 2 équipes sont un peu émoussées en cette fin de partie. Il reste 8′ dans cette partie. L’issue ne semble pas faire de doutes, mais Bouchoux veut finir de la plus belle des manières. 84-58 pour Meximieux.
A 5′ du buzzer, l’addition est passée à 30 points pour Meximieux. Les bleus terminent tranquilles et Bouchoux lance quelques flèches en contre attaque pour le plus grand plaisir de leurs supporters 94-65.
Meximieux s’impose 107-73 au final et concrétise sa domination sur la saison. Le peuple des schtroumpfs Meximiards est aux anges.
Q3 : 70-44 après 3′ de jeu dans le 3e quart. Meximieux fait parler sa puissance et est de plus en plus présent en défense. Leur jeu rapide, mais aussi leur adresse de loin. Bouchoux fatigue, mais la jeune troupe Dombiste continue de se battre comme des diables rouges.
L’écart se stabilise aux alentours des 25 unités en faveur de Meximieux qui met une main sur le trophée. A 10′ du gong, les bleus de Nicolas Jeanne mènent 82-56.
Q2 : Meximieux prend 10 longueurs dans ce duel d’attaquants. Si Meximieux est plus physique, Bouchoux compense par une roublardise et une combativité incroyable. En scorant vite, les rouges ne sont pas totalement lâchés et restent dans la partie. 37-27 et 6′ avant la pause.
Tout doucement, mais inexorablement, Meximieux, invaincu en 2e phase met sa patte sur la finale. 48-33. Mais les rouges, inlassablement s’accrochent et sont loin de rendre les armes. Il reste 3’30 avant de souffler pour la pause.
Meximieux termine le quart en trombe et fait l’écart en passant au dessus des 20 longueurs. Bouchoux est dans les cordes 63-40. 10′ de pause. Le temps de reprendre des forces avec une saucisse frite et on repart.
Q1 : Superbe départ de Meximieux qui mène 5-0 après 1′ de jeu. Mais Bouchoux se refait vite la cerise et sur 2 contre attaques revient à 5-4 et 1’30 de jouer. L’ambiance est incroyable entre les bleus de Meximieux et les rouges du Bouchoux. Ambiance Euroleague ce soir à Ambérieu…
Le pressing défensif exercé par Meximieux est intense et se traduit par un petit break au tableau 14-6 (6′ de jeu). Bouchoux est malin en défense et chipe quelques ballons que les garçons de Philippe Citterio exploitent au mieux. Les rouges sont dans la partie 14-10 (5′ à jouer).
Dans un premier quart temps tourné vers l’offensive, Meximieux court en tête. Bouchoux a fait un rapprocher à 5 longueurs 25-20. Meximieux termine mieux et garde un peu d’avance 29-21 à l’issue de ces 10 premières minutes. 2′ de pause et on repart pour le second acte…
Les finales départementales commencent ce soir à Bellegarde et Ambérieu. Pour la cité cheminote on entame le week end avec les U15 garçons et un match entre Meximieux et le Bouchoux Condeissiat.
A Bellegarde sur le plateau du retord nous aurons droit à un joli Ceyzériat 2 vs CTC CSP01-GS Carriat 2 en U15 filles pour le compte de la série 2.
La rencontre des U15 garçons est à suivre sur le site du comité… Ca commence dans 15 mn !