Comme le chantait Johnny, pour la CTC Bugey (RM2), Oyonnax, Bellegarde, Ceyzériat, (RM3) mais aussi Viriat (PNF), il n’y a plus d’espoirs de qualification en poule haute de leur division.
Les Bugistes en RM2 n’ont pas encore signé le moindre succès et ont pris quelques doudounes pour l’hiver. Ils vont devoir puiser dans leurs ressources pour renverser la vapeur en poule basse afin de poursuivre l’aventure en RM2 la saison prochaine.
A l’étage inférieur, les 2 promus, Oyonnax et Bellegarde apprennent dans le dur. Avec 2 victoires, Oyo peut terminer à la 4e place de sa poule. Bellegarde, de son côté est assuré d’une dernière place mais tentera d’accrocher un succès lors de ses 2 derniers matches.
Ceyzériat, dans une poule très dense, n’a pu accrocher le bon wagon et terminera au mieux 4e de la poule et misera, comme l’an dernier, tout sur un bon parcours en poule basse pour se qualifier en play off.
Chez les filles, Viriat affiche 2 victoires sur ses 3 derniers matches alors que la phase aller s’est terminée sur un « 0 pointé ». Les filles de Guillaume Vors préparent au mieux la poule basse et peuvent accrocher de nouveaux succès pour gonfler encore le moral pour janvier prochain.