Le département sera bien représenté ce week end à Tournon avec 2 équipes. Outre les U15 filles du BBR, les U17 de la CTC Bugey seront aussi présents avec la ferme intention de ramener un titre des bords du Rhône.
Mais sur leur route se dresse une montagne ! Voir un Everest avec l’équipe d’Andrézieux. Déjà présent en R3 lors de la 1e phase de la saison, Andrézieux a bouclé l’exercice avec un bilan de 4 victoires et 2 défaites, mais avec une attaque de feu (97 pts par match). Sur le plan des chiffres, la 2e phase des Ligériens est impressionnante, jugez par vous même :
– 10 victoires (7 pour la CTC Bugey)
– 0 défaites (3 pour les Bugistes)
– 94.5 points marqués par rencontres (66.5 pour CTC)
– 57.6 points encaissés (63.1 pour CTC)
– 10 victoires de 37 points d’écart
Et pour enfoncer un peu plus le clou, Andrézieux s’est défait de Chauriat Vertaizon (63) sur le score sans appel de 123-39 en 1/2 finale (73 – 64 pour la CTC face à Annonay)
A la lecture de ces chiffres, nous pouvons faire une croix sur les chances de la CTC Bugey dans cette finale. Oui mais le sport réserve toujours des surprises et des scénarios parfois improbable. Si la balance commerciale penche nettement en faveur d’Andrézieux, la CTC Bugey aura à coeur de renverser les pronostics des chiffres pour s’offrir un titre qui serait une magnifique histoire.
La finale sera à suivre à partir de 13 heures du côté de Tournon ce samedi.
Une petite pensée particulière pour nos « petits » joueurs de 3×3 : Gabin, Alessio, Nathanael, Noé, Sacha, Gagin, Tao, Jules (on croit en vous !)