Logo

La CTC CSP01-St Rémy en PNM

Ban Cm
Montee En Pnm

La CTC CSP01-St Rémy est passée par toutes les émotions cette saison avec ses garçons en R2.
Après une première phase de championnat impeccable (8 victoires en autant de rencontres), le groupe d’Aurélie Bassani, a eu du mal lors du second « round » de la compétition : « Nous avons été versés dans une poule assez forte, et nous avons du faire face à des blessés. Du coup le bilan de la 2e phase n’a pas été aussi bon qu’espéré (2 victoires et 8 défaites entre janvier et mai) »

Mais avec la mise en place des play off, la CTC a eu la possibilité de se refaire pour tenter d’accrocher un billet pour la pré-nationale : « Nous n’avions rien à perdre dans ces play off. Nous avons récupéré des blessés et les gars ont été galvanisés par les play off. »

Avec 3 tours à franchir pour accéder à la PNM, la CTC a mis toute son énergie dans cette compétition « post season ». Le premier tour face à Saint Martin d’Heyres, à domicile, lance parfaitement les verts et blancs qui s’impose 73-53 et ce malgré une faible adresse sur la ligne des lancer (18 sur 30).

Au tour suivant, la CTC met le cap sur Roche la Molière. Dans un match très disputé, la CTC s’impose 64-59 grâce à une belle adresse dans les tirs extérieurs (8 paniers primés). Là encore les tirs sur la ligne auront été le point négatif (14 sur 31), mais la victoire est au bout et la CTC n’est plus qu’à 40 mn du billet pour la PNM.

Et pour son dernier tour, synonyme de finale, l’équipe Bressanne a le plaisir de le disputer à domicile. Face à une équipe en pleine bourre, issue de la poule basse, la CTC fait la course en tête. Le trident Pottier-Loisy-Faivre (12-16 & 14 pts) mènent la troupe vers une victoire. Après une première période devant 40-36 à la pause, la CTC fait un « run » 16-6 au retour des vestiaires. Les Lyonnais ne reverront plus les Aindinois qui s’imposent 69-57 et qui s’envolent vers la PNM !

Le groupe peut exulter et savourer cette montée avec ses supporters. La coach est, quant à elle, heureuse de cette issue : « La poule était vraiment forte puisque sur les 6 équipes restantes, 4 étaient dans notre poule. Nous avons joué notre chance à fond et ça nous a réussi. Et la perspective de jouer une finale à domicile nous a énormément motivé. C’est super ! »

Le président Alain Daudel se montrait très surpris mais tout aussi heureux : « La montée en PNM est assez incroyable. Nous montions de R3 et nous avions tout à découvrir et au final nous ne passons qu’une saison à ce niveau. Aurélie et Vincent ont fait un remarquable boulot depuis plusieurs années et ça a porté ses fruits. Nous avons maintenant une belle perspective pour nos jeunes U15 et U17 qui vont bientôt arriver. C’est top ! »

La CTC CSP01 aura ses 2 équipes séniors aux portes de la nationale 3 la saison prochaine avec de solides atouts pour bien y figurer.
Bravo aux clubs de Carriat, Péronnas & Saint Rémy, membres de la CTC pour la qualité de leur travail récompensé par ces bons résultats.