L’équipe de France nous offre des émotions que seul le sport peut offrir. Des émotions que relate parfaitement notre ami Giovanni Marriette sur le site de TrashTalk ici. Un euro où tout y passe ! Des mi-temps à 60 points. Des coupures de « courant » dans les 3e. Des 4e quarts Hitchockiens. Des stars NBA venues en découdre sur le « vieux continent » et qui repartent bredouilles.
Bref c’est un Euro de fou que nous vivons. Alors oui, les fans basketteurs mettront en avant qu’il faut attendre d’être dans le dernier carré pour voir des matches en clair, mais pour les chanceux de posséder « Canal+ », ils ont pu se régaler sur toutes les rencontres diffusées.
Sur le plan médiatique on peut espérer une « nouvelle donne ». Car ce matin, comme hier, celles et ceux qui ont gardé les habitudes de feuilleter le journal « l’équipe » (la bible du sport en France), ils auront pu voir, ô surprise, le basket faire la une !? Prenant même le dessus sur un choc de la « Champion’s league » de foot entre le PSG et le Macabi Haifa ! Incroyable… mais vrai.
Nous arrêterons là le sarcasme sur l’aspect médiatique et nous nous réjouissons du parcours de la France dans cet Euro de fou avec ce vendredi à 17h15 sur : canal +, M6, W9 une demi finale aussi inattendue qu’indécise entre les bleus et la… Pologne. Les bleus ne sont plus qu’à une victoire d’une nouvelle médaille Européenne. Nous laisserons volontiers les techniciens faire l’analyse des rencontres, et gardons simplement le plaisir des victoires et la perspective d’une médaille…
Alors tous derrière les bleus vendredi pour assurer une médaille… We love basketball