Lundi n’était pas férié pour tout le monde. Les filles de la J’ELLES ont affronté Saint Egrève, une équipe iséroise, dans le 3ème tour de la Coupe.
Malgré le bonus de 7 points d’avance de Saint Egrève, les J’ELLES ont su reprendre l’avantage de suite dans le premier quart temps avec 9 points d’avance.
Les joueuses de Gérald Simon, très offensives à l’image des 26 points dans le match de Daphné Debiesse-Tixier, n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour qui n’ont jamais pu revenir au score.
Le match s’est terminé sur un score final de 100 à 62 en faveur de la J’ELLES qui file dans le tableau national pour poursuivre son rêve de Coupe.
Elles seront les dernières à représenter le département de l’Ain cette saison.
Un résultat différent pour le BC Villardois masculin
La deuxième équipe engagée en coupe ce week-end, n’a pas connu le même sort.
Le BC Villardois accueillait La Ravoire Challes, une équipe évoluant en N2. Le match a vite tourné à l’avantage de l’équipe visiteuse, et ce malgré les 14 points de bonus de Villars. Victoire de La Ravoire 97 à 68.
La marche était trop haute ce tour-ci mais les hommes de Selim Bendoula ont fait un beau parcours cette saison. Ils pourront poursuivre en championnat où ils dominent en PNM, invaincu encore dans leur poule.