Logo

La RF2 c’est l’Ain

Ban Cm

La poule D aura été dominée par les équipes Aindinoises. Les 3 équipes (sur les 6 de la poule) : BC Dombes, CTC Bugey, Culoz occupent pour l’instant les 3 premières places. Et si le BC Dombes a déjà son billet pour la poule haute, il reste une place à prendre que vont se disputer à distance, la CTC Bugey et Culoz, avec au bout de cette dernière journée, une équipe qui accompagnera BC Dombes et l’autre qui ira en poule basse.

La CTC Bugey a les cartes en main et peut plier l’affaire dès samedi soir en s’imposant à Beaumarchais. Victorieuses 69-55 à l’aller, les filles de Clément Lavergne et Jean Michel Chantereau n’ont « qu’à » confirmer le succès de l’aller pour s’envoler en poule haute. En cas de défaite elles devront compter sur une défaite de Culoz.

RF2 2023-2024 2 (002)

Culoz de son côté ne peut pas compter que sur lui. Déjà il faut que la CTC Bugey s’incline et que les filles de Frédérique Aurelle s’imposent face au leader du BC Dombes. Si les Dombistes sont relâchées (défaite la semaine dernière contre Beaumarchais), les filles de Pierre Daroux ne voudront pas conclure cette première phase sur une nouvelle défaite.

Si la CTC Bugey et Culoz venaient à être à égalité, le point avérage particulier est en faveur de la CTC qui s’est imposé de 5 et 4 points contre Culoz.

Nous allons quand même évoquer le scénario d’une égalité à 3 à l’issue de la dernière journée avec CTC Bugey, Culoz et le SGOFF 2. Ces 3 équipes peuvent avoir 5 victoires et 5 défaites dimanche soir. Pour cela, les 2 équipes Aindinoises se seront inclinées et dans le même temps, les Lyonnaises se seront imposées à Bron…
Dans ce cas, nous aurons le classement suivant : 2- CTC Bugey (3-1), 3- SGOFF (2-2 +3), 4- Culoz (2-2 -3)

Dans tous les cas le département de l’Ain aura 2 représentants en poule haute de RF2.