La semaine dernière, nous vous avions présenté les différents scénarios possibles pour la poule D de RF3, où évoluent les filles de Bouchoux, Saint-Amour et la deuxième équipe de Saint-Rémy.
Saint-Amour était déjà assuré de jouer en poule haute en 2025.
Cependant, pour le reste, tout restait incertain pour quatre équipes : Bouchoux, Saint-Rémy, Villefranche Beaujolais et Thizy.
Pour rappel, voici les paramètres pour que les équipes se qualifient :
- Qualification de Saint-Rémy: Victoire
- Qualification de Bouchoux: Victoire et défaite de Villefranche et de Saint-Rémy
Pour comprendre les scénarios possibles, cliquez sur le lien vers notre article : Article RF3
Le week-end avait débuté vendredi soir avec la rencontre opposant Villefranche à Thizy. La victoire des rouges 66-47 a anéanti tous les espoirs de qualification pour Bouchoux avant même son match.
Le dernier espoir Aindinois reposait donc sur Saint-Rémy. Les filles se déplaçaient sur le parquet de Saint-Amour pour un match qui s’annonçait très engagé.
Les joueuses entraînées par Ange Vincentelli avaient bien débuté leur rencontre et menaient à la mi-temps 31 à 25.
Au retour des vestiaires, Saint-Amour a remis du rythme sans pour autant reprendre l’avantage au score. Saint-Rémy restait en tête, 41 à 36, avant l’entame du dernier quart-temps.
Cependant, dans les dernières minutes, Saint-Amour a déroulé sa force offensive, revenant au score. Saint-Rémy a fini par s’écrouler, perdant ainsi sa qualification en poule haute dans les toutes dernières secondes. Score final : 57-51 en faveur de Saint-Amour.
De son côté, Bouchoux, malgré sa victoire 74-55 face à Caluire, ne se qualifie pas en poule haute en raison du point average particulier avec Villefranche.
Bravo à toutes les équipes, et plus particulièrement aux formations aindinoises pour leurs matchs et cette première phase disputée.
Nous aurons le plaisir de retrouver Saint-Amour en poule haute, ainsi que Bouchoux et Saint-Rémy en poule basse à partir de janvier 2025.