Après une longue attente, les championnats sont enfin de retour pour la saison 2024-2025 ! Du niveau départemental au national, les équipes aindinoises ont fièrement hissé les couleurs de notre département.
PRM : Bouchoux fait forte impression et Bellegarde
En PRM, la course vers la régionale a démarré ce week-end. Le récent champion de D2, Bouchoux Condeissiat, a fait forte impression face à Saint Amour 2, avec une victoire éclatante 81-45 à domicile. Après un début de match disputé, Bouchoux a rapidement pris le contrôle pour s’imposer largement et marquer les esprits dès la première journée.
Le grand favori EV Bellegarde n’a pas fait dans la demi-mesure non plus, en dominant BB Revermont 1 sur un score sans appel de 91-53, devant un public en feu. Parmi les prétendants au titre, l’ASS Lagnieu, finaliste malheureux de la saison dernière, a bien entamé sa campagne en s’imposant 59-45 face à Ceyzériat 2, une équipe qui ambitionne elle aussi le haut du classement.
Dans les autres résultats, la JL Bourg 1 a arraché une victoire à l’extérieur sur le parquet de la CTC Bugey, 46-40, tandis que St Rémy 1 a brillé à domicile avec un succès 73-58 contre le BC Dombes 2. Tous les yeux sont maintenant tournés vers Feillens Replonges et la CTC Bugey 2, dont l’entrée en lice devrait clarifier les forces en présence pour cette saison de PRM.
PNF : La JL Bourg confirme son statut
Du côté des filles en PNF, la JL Bourg 1 F affirme déjà ses ambitions avec une nouvelle victoire écrasante, 106-51, face à la CTC Grand Pringy. Elles enchaîneront dès le week-end prochain sur le parquet d’Annemasse, une autre équipe très attendue cette saison. Toujours en PNF, le BC Dombes a lancé sa saison en beauté, s’imposant 72-45 contre Basket des Vallons de la Tour.
Saint Rémy stoppé dans sa lancée à Saint Chamond
Pour finir un mot sur l’équipe de Saint Rémy en Nationale 3, après une belle victoire lors de la première journée sur son parquet. L’équipe de Yohann Chapotier se déplaçait à Saint Chamond pour confirmer leur premier match. Cependant les filles repartiront avec une défaite 69-56.
Retrouvez tous les résultats des équipes aindinoises sur le site du Comité de l’Ain Basket, dans la section compétition !