Logo

L’accession en PNF pour les SF du BC Dombes

Ban Cm
Img 5544 1 11zon

La saison dernière des filles du BC Dombes avait été vécue comme une injustice. 1ère à l’issue de la première phase, elles avaient été placées en poule basse pour la 2ème partie du championnat et rétrogradées en fin de saison dernière pour manquement aux règlements sportifs de la division. 

L’équipe de Pierre Daroux a montré toute sa résilience et a attaqué la saison 2023-2024 avec la ferme intention de retrouver la PNF. 

Versé avec Culoz et la CTC Bugey, l’objectif de la première partie de saison était d’accrocher l’une des 2 premières places. Avec un bilan de 7 victoires et 3 défaites la première partie de la mission « reconquête » est en place, et ce, malgré 2 rudes batailles face à Culoz (1 victoire chacune 57-53 à Saint André et 47-45 pour Culoz dans le Bugey). Maintien assuré et têtes tournées vers le haut pour la suite de la compétition. 

Elles retrouvent Culoz contre qui les 2 rencontres sont encore très disputées (54-49 et 49-44), mais les 2 à l’avantage des Dombistes cette fois.

Le BC Dombes va ensuite se heurter à la réserve de Meyzieu. Les filles s’inclinent à proximité de la LDLC Aréna 64-57, mais c’est bien le BC Dombes qui occupe la 1e place du classement à partir des matches retour. La première place, synonyme de montée directe en Pré Nationale se joue le 13 avril à Saint André de Corcy avec la réception des Lyonnaises. Dans un match étouffant, le BC Dombes s’incline sur son parquet 35-31 et laisse la première place à Meyzieu qui ne tremblera pas lors de sa dernière journée. 

Le BC Dombes devra gagner sa montée par les barrages. Grâce à leur beau parcours, elles finissent à la 2ème place et sont exempts du premier tour des play off. Elles auront même le privilège de jouer la montée à domicile face à Valence. Une 2ème chance que les rouges et blanches ne vont pas manquer. Dans une salle conquise à leur cause, les partenaires de Laura Garin et d’Aurélie Audubert (24 pts à elles deux) s’imposent 50-44 à l’issue d’un match très disputé. 

Elles voulaient retrouver la PNF, le contrat est rempli, la salle peut exulter et les filles savourer. Le club ponctuera sa belle saison avec le titre de championne de l’Ain PRF aux AS le 8 mai dernier.