Logo

L’année du renouveau pour la JL Bourg ?

Ban Cm
Img 1150

La saison 2023-2024 des filles de la JL Bourg en nationale 3 peut être celle du renouveau. En tout cas, aux yeux de Laëtitia Mesgui, tout est en place pour que cela soit le cas : « Cette année nous avons un groupe plus étoffé que l’an dernier, ce qui procure une belle émulation aux entraînements » Avec 7 joueuses l’an dernier, la dynamique du groupe s’était étiolé au fil de la saison. « L’arrivée de Gérald Simon sur le banc est un gros plus aussi. »

2 départs pour 4 arrivées

L’ancien assistant des pros de la JL, après avoir usé les bancs de la FAC de Dijon pour son diplôme de préparateur mental, va retrouver le banc de la salle Amédée Mercier. Mais il n’est pas question, pour l’ancien étudiant, d’être nostalgique : « On ne va pas parler tout le temps de ce que j’ai fait avec le club, mais surtout se focaliser sur ce qui est à faire maintenant et pour demain. Je retrouve le coaching avec plaisir même s’il y a beaucoup d’appréhension et d’inconnues. » Laëtitia Mesgui et Gérald Simon parlent d’une même voix à la lecture de la poule : « Nous avons pu de visibilité sur nos adversaires. 3 équipes sortent du lot (Carqueiranne, Antibes et Caluire [retour de NF2]), mais les effectifs peuvent être fluctuants d’un match à l’autre. » S’il est difficile d’annoncer un objectif précis, le néo coach (le 4e en autant de saison) souhaite terminer dans le premier 1/3 du championnat afin de consolider la place de la JL en nationale 3 sur les prochaines saisons et s’éviter des inter saisons incertaines et apporter une philosophie de jeu : « Nous sommes peut être pas super armés dans le secteur intérieur et nous allons nous appuyer sur la vitesse. Je souhaite aussi que nous gérions au mieux les moments faibles que nous aurons inévitablement durant une rencontre. Nous allons tâcher d’être au plus juste dans le jeu. » Gérald Simon pourra compter sur 6 filles présentes à ce niveau depuis quelques saisons (1) maintenant renforcé par 4 arrivées pour compenser le départ de Cynthia Isola (Mezieu) et l’arrêt de Stéphanie Laurencon. Tout est en place pour vivre une nouvelle saison un peu plus sereine que la précédente. Il n’y a plus que les résultats à aller chercher dès le coup d’envoi de la saison à Carqueiranne ce dimanche.

(1) Charlotte Fouillet, Charlène Barbosa, Marie Truffet, Marie Journet, Laëititia Mesgui, Justine Grepelut
(2) Sarah Hajij (ex Viriat) arrive de Charnay, Tracy Albicy (Poitiers), Malicia Brun (St Etienne) et Emma Dohou (Belleville)