Après les épreuves individuelles du matin, l’après-midi de la finale du challenge individuel a été consacrée à un tournoi 3×3.
Mention excellente pour l’ensemble des participants qui, en plus de disputer les rencontres ont tenu les tables de marques et assuré l’arbitrage.
Si les garçons se sont auto-arbitrés sans aucun problème, les filles qui ne jouaient pas étaient au sifflet. Les observateurs présents ont même noté de très bonnes candidates pour un diplôme…
Les 24 filles et 24 garçons ont été versés dans 8 poules de 3. Sur chaque 1/2 terrain 4 équipes se sont affrontées avant de disputer à Saint Roch les 1/2 finales, et matches de classement avant les finales.
Du côté des filles, Manon Leiritz réalise le doublé avec le titre en individuel et la victoire en 3×3 aux côté d’Emma Fayolle (Culoz BC) et Marina Castano Robert (Bouchoux Condeissiat)
Chez les garçons, Matt Deniel (Ambérieu BB) avec Mathéo Guicherd (RC Montluel) et Soan Barre De Demo (FJ Belley) remportent la mise.
Les finales ont clôturé de fort belle manière le premier dimanche de finale avant les titres collectifs de mai et juin prochain.