A peine la fin des championnats a-t-elle sonné que se présentent les phases finales jeunes. Les séniors ont délivré les AS jeudi dernier à Ceyzériat et à partir de ce vendredi, ce sont les jeunes qui vont se livrer de belles batailles en rêvant de finale. Toutes les séries seront en lice sur 3 sites différents. Si Bouchoux et Saint Amour accueillent les série 1 et 2, le BC Viriat sera l’hôte des séries 3, uniquement le samedi. Au total cela représente 32 matches sur l’ensemble du week end. Le coup d’envoi de ce grand rendez-vous sera donné ce vendredi avec les U15 garçons 1e série.
Bis répétita pour Ceyzériat ?
Ayant raflé 5 titres l’an dernier Ceyzériat présente cette année 4 équipes en 1/2 finales avec l’envie de soulever à nouveau des trophées. Les champions U13 garçons, passés cette année dans la catégorie supérieur (U15), invaincus cette année s’avancent en candidat sérieux pour le titre.
CTC Bugey sud omniprésente
Avec 6 équipes en lice ce week end, dans toute les catégories, la CTC Bugey sud va tenter de rallier les finales avec tous ses prétendants au titre. En U17 et U13 garçons série 1, les bugistes, avec un statut d’outsiders, devront écarter Bouchoux, dans une double confrontation, au coeur de la Dombes, pour se qualifier en finale. La chose ne sera pas des plus aisées avec la ferveur du public Dombiste derrière ses équipes.
Le BB Revermont et le BC Veyle en pleine dynamique auront 4 représentants cette année. Champion en titre, les U13 filles du BBR veulent faire le doublé cette année. Elles devront battre Viriat 2 dans un sympathique derby à Saint Amour. 2e du championnat (à égalité avec le BB Revermont), le BC Veyle, ayant connu ses premiers titres avec les garçons, veut inscrire une nouvelle ligne à son palmarès avec ses U13 filles. Elles retrouvent Foissiat dans une 1/2 très indécise.
Bouchoux toujours là avec des petits nouveaux
Champion en 2016 U15 filles, avec Servas, Bouchoux revient en phase finale, en entente, mais avec Villars cette année. Elle devra franchir l’obstacle des EV Bellegarde pour défendre un titre que Bouchoux détient depuis les 5 dernières saisons. Mais Rémi Gomez veut terminer sa saison sur un titre et ne laissera pas Bouchoux filer si facilement.
Enfin, l’US Artemare en plein renouveau cette année (+80 licenciés) découvrira les phases finales avec ses U13 filles en 3e série.
Ce week end s’annonce gorgé d’émotions avec ces 1/2 finales qui seront suivies par un très nombreux public près à supporter les siens pour une qualification en finale !