4 ans après avoir quitté l’élite régionale (2017-2018), le BC Dombes revient sur le devant de la scène au départ de cette saison 2022-2023.
Michel Martel, coach emblématique du BC Dombes est passé du côté de l’ASVEL à l’inter-saison pour s’occuper des U13. Pierre Daroux, après avoir passé de nombreuses années du côté de Saint Genis Oullins Sainte Foy, lui succède avec des ambitions mesurées : « La pré-saison s’est déroulée avec tous les petits pépins que peut contenir cette période. Nous sommes promus et devrons batailler pour obtenir notre maintien. Le groupe n’a que très peu changé et l’aventure de la pré nationale est un challenge véritablement excitant. »
Pour leur entrée en compétition, les Dombistes se déplacent à Terres Froides dans l’Isère. 1e de la poule basse de PNF l’an dernier, les Iséroises ont de l’expérience à ce niveau et auront certainement envie de jouer le haut du tableau.
De son côté le BC Dombes a montré l’an dernier, surtout lors de la phase finale, qu’elles savaient voyager. Elles vont pouvoir démontrer ce week end si la donne a changé durant l’été.
Cette saison, les équipes pourront « manquer » leur première phase, puisque, contrairement à l’an dernier, les résultats seront remis à 0 pour la 2e phase. Mais pour la confiance il est important de bien commencer avec des victoires…