Comme chaque année à l’heure de dévoiler l’entraîneur de l’année, nous ne pouvons pas, ne pas avoir de pensées pour Pierre Murtin. Pierre Murtin, qui, d’oû il est, nous veille, et s’associerait tout naturellement à nous, pour féliciter l’ensemble de nos cadres techniques, bénévoles, salariés ou encore en apprentissage, pour la qualité de leur travail dans les clubs et qui ont contribué à l’ensemble des bons résultats de nos équipes.
Ils étaient nombreux à pouvoir prétendre à ce titre cette année, Stéphane Riera du côté de la CTC val de Saône, les entraîneurs des équipes récompensées, Damien Arnaud, Romain Debiesse Tixier, Pierre Daroux…
Le choix s’est porté sur un des « enfants » de Pierre Murtin, avec Gérald Poulet. Gérald, malgré son visage toujours jeune, a fêté, en mars dernier ses 57 printemps et, par la même occasion, 50 ans de basket.
Joueur à la JL Bourg dans les équipes de jeunes, avec notamment Jean Luc Bessard, entre autres, en U17, il a participé à l’épopée de la bande à Pierrot entre la Nationale 4 et la Nationale 2, où il côtoie un certain, Bruno Soulier. Il a ensuite été de l’autre côté de la frontière pour rejoindre Saint Amour entre la PNM et la NM3, avant de terminer à quelques mètres de là, à Saint Rémy en PNM avec des retrouvailles avec Jean Luc Bessard.
Profondément généreux et humain, c’est tout naturellement qu’il se tourne vers le coaching pour garder le contact avec sa passion qu’est le basket. Il va coacher du côté de Saint Amour, là encore en naviguant entre la PNM et la NM3 avec des potes de la JL emmené avec lui. Au sein de son club de cœur, il sera à la tête des séniors amateurs pour les porter en PNM, mais aussi des U13 garçons. Qualifiés pour les phases finales, le COVID brisera les rêves de titre qui leur tendaient la main. Avec, feu l’union féminine bresse basket, il accroche avec les U17 filles le titre de champion R1 en 2014.
Depuis 2 ans, il avait retrouvé « la soule », son compère à la tête de la CTC CSP01-St Rémy. À la quête d’une montée depuis les années COVID, Gérald a concrétisé les rêves de ses dirigeants, mais aussi des filles en trouvant les mots pour que le groupe puisse aller chercher la montée en NF3.
Ses valeurs humaines, son humilité, son profond respect, sa belle éducation par Gaby et Monique, font de lui un entraîneur de grande qualité, mais surtout un homme BIEN, tout simplement.