Pour les garçons, les play off commencent uniquement en R3. Villars est exempt de ce premier tour en PNM, il reste Ceyzériat, Viriat et Saint Amour qui vont se battre pour une place en R2.
Pour cette division, il y aura 3 rencontres à prendre pour monter dans l’étage du dessus.
Ceyzériat retrouve les play off après la saison dernière avec l’envie cette fois de terminer en vainqueur. Pour ce premier tour c’est un déplacement compliqué à l’Arbresle qui se dresse devant les gars de la Vallière. 4e de sa poule haute les Lyonnais sont toujours difficiles à manoeuvrer à domicile.
Viriat et Saint Amour évolueront à la maison avec pour les tangos la réception de Ville la Grand. Les haut Savoyards ont bouclé leur saison à la première place de la poule basse L. Viriat et Ville la Grand se retrouve après 2 premières joutes en première phase (1 victoire chacun). L’avantage du terrain sera peut-être déterminant pour les Viriatis.
Les Saint Amourains reçoivent Domène qui a terminé dernier de sa poule haute avec 1 seule victoire. Même si la 2e partie de championnat n’a pas été « tip top » pour les gars de David Roche, 5e avec 5 victoires, il y a une possibilité de passer le premier tour…
Le comité de l’Ain sera pris par les 1/2 finales jeunes ce week end, mais aura un oeil sur ces play off avec on le souhaite un premier tour, fructueux.