Ayant disputé les play off pour monter en RM2 l’an dernier, les Saint Amourains comptaient bien retrouver la saveur particulière de cette compétition « post season » cette année.
Mais pour cela, les hommes de David Roche devaient s’assurer d’une qualification en poule haute. Versés dans une poule avec 3 clubs Aindinois : Ceyzériat, Bellegarde et BC Dombes, la concurrence est rude. Après une défaite en ouverture de leur championnat face au BC Dombes, les jurassiens enchainent 7 victoires de rang entre le 30 septembre et le 2 décembre. La lutte pour les 2 premières places est indécise jusqu’aux dernières journées de cette première phase entre Saint Amour, Caluire et le BC Dombes.
La victoire à domicile contre les Dombistes 81-50 leur donne un avantage au point avérage particulier, mais ils terminent avec le même bilan que les Lyonnais et devancent le BC Dombes d’une victoire à la mi-temps de leur compétition.
Direction la poule haute et un maintien assuré pour la saison prochaine. Mais l’équipe de David Roche en veut un peu plus et se dit qu’il y a peut être un coup à jouer pour la suite de la compétition.
Saint Amour part à l’aventure pour la 2ème partie de saison. S’ils retrouvent Caluire, ils n’ont guère de visibilité sur les adversaires de Ampuis, Vernosc, ou encore la CTC des Lones, 2 équipes de Drôme-Ardèche.
Vernosc surprend d’entrée Saint Amour sur son parquet 68-67. Une 2ème défaite à Ampuis, suivi d’une 3ème face au CLAR douchent les ambitions des bleus et blancs. Le réveil à Lones 75-71 est une accalmie avant l’orage à Caluire 94-44. Avec 1 victoire sur les 5 premiers matches, la suite de la saison semble mal embarquée, même si une place en play off est assurée, quelque soit le classement.
Les matchs retour seront l’opposés des matchs aller avec 4 victoires pour 1 seule défaite face au CLAR. Saint Amour termine finalement 5ème avec le même bilan que le CLAR et Vernosc. Au premier tour, Saint Amour reçoit la réserve de Domène. Pour cette rencontre, qui peut être la dernière de la saison, le club invite les supporters à venir déguiser. Au pays des saints, c’est sœur Sophie qui apparaît au milieu de Mario ou d’éléphant. Nous vous invitons à visiter les pages Facebook du club, ça vaut le détour. Grâce à la bénédiction de sœur Sophie, mais surtout au talent de l’équipe, Domène tombe 70-54. Mais avec la 5ème place, Saint Amour n’aura pas l’avantage du terrain pour la suite de la compétition et va devoir s’imposer 2 fois pour une place en RM2. Le 2ème tour envoie les Saint Amourains du côté de Clermont Ferrand à Le Cendre. En pèlerinage du côté d’Annecy, sœur Sophie fait une prière au bord du lac. Ses prières sont entendues et encore une fois, Saint Amour s’impose 83-61. Direction le 3ème tour avec au bout des 40 minutes le ticket pour la RM2. L’adversaire sera moins lointain et c’est à Viriat que Saint Amour va chercher sa montée. Dans une salle rarement aussi pleine, Sœur Sophie est encore là et béni le public. Les mascottes des 2 clubs sont aussi présentes. Viriat mène durant 30 minutes. Saint Amour revient petit à petit dans le dernier quart. Les artificiers ont fait le job (10 tirs primés) et dans un dernier quart remporté 25-16, Saint amour s’impose dans les dernières secondes 67-65 faisant exploser de joie les supporters. La fête durera un peu tard dans la soirée. Sœur Sophie est même portée disparue.
Après des années en NM3 au temps des… jadis ! Saint Amour reprend un peu de corps avec cette montée en RM2 qui est, pour le club la 3ème de la saison avec les filles en RF3 et PRF.
Félicitations à l’ensemble de l’équipe : Tolga Ozkaya, Walter et Willy Huber, Gabin Girardot, Nicolas Vauthey, Léopold Machard, Joris Marza, Fabien Paubel, Simon Pradeau et la trilogie des Roche avec Elies, Mathias et leur papa, coach David.