Pour la 3ème édition, l’Open Femin’Ain s’installe à Marboz. Les 10 équipes engagées vont se retrouver pour la première journée de pré régionale féminine.
Au programme 5 matchs les 21 et 22 septembre. En ouverture le samedi à 16H30, le BBR, 4ème la saison dernière, face au FJ Belley récemment montée de DF2.
Les filles du BBR auront à cœur de réussir leur entrée dans la compétition devant leur public et sur leur nouveau terrain fraîchement rénové.
Pour bien continuer ce samedi, un match de gala de basket fauteuil sera joué à 19H qui opposera Dijon à Besançon. Ce match enchainera sur le “bal des jeunes inclusifs” avec la présence des équipes de handibasket pour un moment d’échange, de partage et de la convivialité au profit du sport handi et adapté.
Tout le week-end, des initiations au handibasket seront proposées par le Comité handisport, ouvert à tous et avec un accès libre à la découverte de cette pratique.
Le dimanche sera chargé et disputé dès 9H30 avec Ceyzeriat face à l’Union Confrançon Vonnas, 2 équipes qui voudront s’imposer dans cette compétition et accéder à la première partie de tableau.
A 11H45, le match qui opposera l’Avenir Saint Maurice de Gourdans 5ème l’an dernier face au BC Attignat.
Après la pause à la buvette du club, le FRBB aura pour objectif de lancer sa saison face à Viriat 2 pour tenter cette saison d’atteindre les phases finales de la compétition. Cette équipe avait terminé à la 3ème place la saison dernière manquant de peu la montée en régionale.
Enfin le dernier match verra s’opposer Saint Amour 2, champion de DF2 la saison dernière, et le club de Foissiat pour terminer cette journée en beauté.
Tout au long de la journée le club du BBR proposera au public des animations sur le terrain avec pleins de surprises, des cadeaux à gagner et surtout de la bonne humeur dans une belle ambiance.
Venez nombreux pour le début du championnat !!