Le déplacement de l’équipe séniors filles de Meyzieu à Lons le Saunier restera marqué à jamais dans les têtes et les coeurs du club Lyonnais. Nous aurions tous aimé, et l’équipe coachée par Philippe Dupraz la première, que cela soit pour des raisons sportives.
Malheureusement c’est à cause de la grande faucheuse qui a fait son immuable travail en frappant, là où l’on s’y attend le moins, sur un terrain de sport.
Juste avant la présentation des équipes, une joueuse de Meyzieu ne se sent pas très bien et s’écroule au bord du terrain. Très vite prise en charge par des infirmières présentes qui lui prodigue les premiers soins, puis par les pompiers, elle est rapidement évacuée à l’hôpital de Besançon dans un état préoccupant.
Malheureusement elle ne pourra être ramenée à la vie. Ce qui devait être un simple match s’est transformé en tragédie, que personne n’oubliera. L’équipe de Philippe Dupraz (ex Culoz et Lagnieu), Pauline Donio (ex Culoz et BC Viriat), Lauréline Minacori (ex St Rémy), Cynthia Isola (ex JL Bourg) vient de vivre quelque chose d’horrible. La suite de la saison semble désormais bien futile dans cette situation. Meyzieu n’oubliera pas leur copine, et elles vont se battre désormais pour sa mémoire.
Une pensée aussi pour Stéphanie Comte, arbitre de la rencontre qui a du gérer ce tragique évènement ainsi que Daphné Debiesse Tixier (ex BBR & JL) qui vécu cela du côté de Lons…
Le comité de l’Ain apporte son plein soutien au club de Meyzieu, et présente ses plus sincères condoléances à la famille de cette jeune basketteuse qui s’apprêtait à fêter ses 29 ans le 10 février prochain…