Samedi soir à Ambérieu, s’est tenue la 3e manche de la coupe de l’Ain 3×3. Si 5 équipes étaient au départ de cette nouvelle étape, la manche s’est terminée avec seulement 4 équipes. La CTC val de Saône a du quitter la compétition dès le 2e match. Djebril Zahda, victime d’une grosse blessure à la cheville et ne pouvant poursuivre la compétition, ses partenaires ont décidé de l’emmener tout de suite près de Lyon suivre des soins. Nous espérons que sa blessure ne soit pas trop grave malgré l’impressionnant « oeuf » qui s’est dessiné rapidement sur sa cheville gauche. Nous lui souhaitons, en tout cas, un prompt rétablissement.
Sur le plan sportif, la compétition s’est poursuivie, malgré tout. Le plateau avait été superbement lancé par un duel entre Montluel et la CTC Bugey. La bande à Jeisson Lambert n’étant pas venue pour faire de la figuration, a montrè rapidement ses intentions. Face aux Bugistes, la rencontre a été un joli concours à 3 points avec Jeisson Lambert côté Montluel et Mathis Bellynck chez les jeunes Bugistes. Toujours menés, la CTC Bugey n’a pu faire le hold up et s’incline 21-16.
Montluel, CTC Bugey et la JL Bourg se sont disputés la 1e place avec Oyonnax pour jouer les troubles fêtes. Les Oyomen ont même poussé la CTC Bugey à une prolongation, mais se sont inclinés sur un tir à 3 points des Bugistes (16-14).
La JL Bourg pensait pouvoir remporter le plateau après sa victoire au buzzer sur Montluel 14-13, mais l’équipe de Kyllian Defaud n’a pu se défaire de la CTC Bugey 16-10. C’est donc avec un bilan de 2 victoires pour 1 défaite que les 3 « favoris » ont terminé cette manche. Au point avérage c’est encore Montluel, comme lors de la manche de Jassans en janvier dernier, qui devance la CTC Bugey. La JL Bourg termine, encore, 3e devant Oyonnax sans victoire.
Au classement général, c’est toujours la CTC Bugey qui mène la danse devant la JL Bourg et Montluel. La prochaine étape lors des vacances d’avril délivrera certainement le vainqueur de la compétition 2023-2024. Lentement, mais surement, la compétition est en train de s’installer dans le calendrier, et le niveau de jeu proposé ne devrait pas tarder d’attirer de nouveaux compétiteurs et compétitrices.