Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres. Du côté de Roanne, Jean Denis Choulet a été évincé de l’équipe Pro. Le « jeu » des chaises musicales a bénéficié à un ancien Aindinois, Marc Berjoan.
A la tête des espoirs du club Ligérien depuis 2 saisons, celui qui a fait ses gammes à la JL Bourg basket sera à la tête de l’équipe de Roanne samedi 9 mars pour un match très important pour la course au maintien. Originaire de Montbrison, après avoir passé 10 ans à la JL, puis par Bouchoux, Montbrison, ASVEL, Antibes, Oullins (comme quoi tous les chemins mènent à Rome), il dirigera pour la première fois une équipe de l’élite.
Il rejoint le petit groupe des coachs Aindinois à ce niveau de compétition : Matthieu Chauvet (chez les filles), Jean Luc Tissot, Gérald Simon et Pierre Murtin.
Retour vers le futur
Avant dernier de betclic élite, Roanne possède une victoire de retard sur le maintien qui se joue actuellement avec Gravelines et Blois. A l’occasion de cette rencontre, Marc coachera Antoine Diot, qu’il a eu sous ses « ordres » à la JL Bourg en U13, il y a de cela près de 23 ans !
Nous félicitons JD Choulet pour tout ce qu’il a fait avec Roanne (les Burgiens se rappellent encore le cinglant 28-0 avec sa « dream team » de l’époque), dont un titre de champion de France et la semaine des AS entre autre.
Nous souhaitons à Marc une totale réussite dans sa mission, et ce, quelle qu’en soit la durée. Après avoir intégré le pôle des U18 de l’équipe de France, voilà une nouvelle promotion pour Marc. Bravo à lui.