La CTC CSP01-St Rémy « new look » donne le coup d’envoi de sa saison ce dimanche du côté de Chambéry avec l’envie de saluer leur arrivée en PNF par une victoire.
Avec le titre acquis l’an dernier à l’issue d’une saison parfaite, la CTC CSP01 risque de passer du statut de favorite à celui d’outsider. Mais pour le nouveau coach Gérald Poulet, cette étiquette devrait bien leur convenir : « Nous allons découvrir ce niveau et si nous pouvons nous appuyer sur une certaine expérience et une culture de la victoire, nous devons avancer prudemment. » Mais l’ancien joueur de la JL Bourg, qui retrouve pour l’occasion un ex partenaire, Bruno Soulier, sur le banc, ne manque pas pour autant d’ambitions : « Nous sommes prudents, mais nous aimerions bien participer à la poule haute pour la 2e phase. »
Et pour satisfaire cet objectif, il est impératif d’engranger des victoires le plus tôt possible. Car seules les 2 premières de la poule accèderont au droit de se disputer la monter en NF3.
Alors, accrocher une victoire à Chambéry, qui a terminé 5e de la poule haute l’an dernier, serait une très bonne chose pour lancer la saison.