Logo

Open 2023 réussi

Ban Cm
Sf1

L’open féminin s’est déroulé ce samedi et dimanche à Ceyzériat et a donné les premiers indicateurs de la saison.

Saint Amour et FRBB en tête de liste

Championne de D2 l’an dernier, Saint Amour avec les retours de Juliette Besson, Capucine Marza et Zoé Vaucher s’avance comme un sérieux candidat au titre. Sa victoire face à Viriat 76-57 montre qu’il faudra compter sur les Saint Amouraines cette saison.
Le FRBB, finaliste malheureux la saison dernière pour le titre de champion en PRF repart à la conquête du titre et d’un retour en RF3. Leur probante victoire sur Bouchoux 76-28 a démontré leur force de frappe et qu’elles seront encore redoutables cette année.

BBR, Dombes et Saint Maurice de Gds en embuscade

Il faudra aussi compter sur ces 3 équipes pour la lutte aux premières places. Si le BBR s’est incliné 72-78 c’est contre une solide équipe du BC Dombes. Mais le groupe Revermontois avec Clémence Tabakian, Lilou Moiraud et Manon Peret (entre autres) a montré un potentiel intéressant.
Dombes, promu cette année sera à suivre aussi et aura une belle carte à jouer avec Maelle Mektarian en leader qui peut être la révélation de la PRF cette saison.
Saint Maurice de Gourdans possède avec Claire Chiari une arme redoutable. Que cela soit en attaque dos au panier ou en défense, Claire, MVP de son match face à Ceyzériat est l’atout « plus » de Saint Maurice. Autour d’elle, Clémentine Defienne, Marine Guichardiere ou encore Olivia Paris peuvent conclure les actions de fixation de Claire. A suivre.

Bouchoux, Confrançon-Vonnas un ton en dessous ?

Ces 2 équipes sont celles qui ont marqué le moins de points de la journée. Leurs défenses ont été quelque peu poreuses. En difficulté lors de cette première journée il leur reste 17 matches pour s’ajuster et s’éviter une lutte pour le maintien.

Du potentiel pour l’entente Foissiat-Attignat, Ceyzériat et Viriat

Victorieuse de Confrançon-Vonnas, l’entente de Foissiat-Attignat de Benjamin Desbois présente du potentiel avec à sa mène Chloé Teppe qu’il faudra confirmer face à Ceyzériat samedi prochain. Ceyzériat qui a cédé à domicile face à Saint Mau mais après 2 prolongations. Nicolas Roediger avec bon nombre de jeunes joueuses peut compter sur le retour de Pauline Miguet qui devrait retrouver sa place de leader comme au bon « vieux temps » des U18.
Enfin si Viriat ne s’attendait pas à l’emporter face à Saint Amour la prestation des filles d’Yvan Papillon promet de belles choses. Après quelques matches de calage, la réserve Viriatie devrait faire tourner certaines équipes en bourrique.

La 2e édition de l’open féminin parrainé par Laëtitia Mesgui a été une réussite. De nombreux supporters et de curieux étaient présents le dimanche et ce, malgré la reprise des championnats. Les rencontres ont été dirigées par des arbitres officiels ce qui a permis de les suivre dans une belle ambiance générale. Martine Bergerot et le comité de l’Ain peuvent déjà plancher sur une 3e édition de cet évènement qui mérite de s’inscrire dans la durée au calendrier départemental.