Logo

Pas de miracle pour Gérard

Ban Cm
Gerard Gimbert

Sans nouvelles de Gérard Gimbert depuis le 18 mars dernier, il était difficile d’imaginer, même si nous l’aurions aimé, le voir, « sortir du bois », sifflant une violation, dans son coup de sifflet particulier (long et « doux ») de la règle des 24 » !

Malheureusement les recherches n’ont, malheureusement, pas été infructueuses et ont permis de retrouver, le corps sans vie de Gérard, jeudi 27 mars dernier.

Licencié au basket de Ceyzériat durant de nombreuses années, Gérard Gimbert a usé durant de longues années ses basket « Palladium » sur tous les parquets Aindinois et Régionaux, sifflet à la bouche. Reconnaissable à sa silhouette élancée. Son pantalon gris tiré à 4 épingles. Sa barbe toujours bien soignée. Et ses lonnnnnnnnnnngs coups de sifflets.

Longtemps membre du CS Ceyzériat basket, il a été durant de nombreuses années membre du comité de l’Ain pour oeuvrer au sein de la commission des arbitres. N’étant pas très fan des récompenses et des titres, le très discret, Gérard, a cependant été intronisé à l’académie Christian Jallon en 2016. Récipiendaire du trophée Raymond Perrat en 2009. Il a reçu la médaille d’argent de la FFBB en 82 puis l’or en 2002.

Discret, taiseux, on savait cependant quand il allait parler lorsqu’il commençait à se lisser les moustaches. Ses remarques étaient toujours pertinentes et dans un objectif de bon sens.

Eloigné des parquets depuis plus de 10 ans, sa disparition, est une grande tristesse pour le monde du ballon orange. Le comité de l’Ain présente à sa famille ses plus sincères condoléances.

(photo Le Progrés)