Avec leur défaite la semaine dernière à la CRO Lyon (86-78) combinée avec la victoire de Charpennes à Villars, Saint Rémy n’a pas fait une bonne opération pour rejoindre Villars en poule haute pour la suite de la compétition.
Les garçons de Christophe Pottier, n’ont plus leur destin entre leurs mains et doivent :
– S’imposer lors de leurs 2 derniers matches (Contre Saint Priest et Villars)
– Compter, dans le même temps, sur 2 défaites de Charpennes (qui reçoit la CRO et Sainte Blandine)
Si mathématiquement tout est possible, la dynamique de Charpennes (4 victoires de rang), diminuent les espoirs des Sans Rémois. Disputant leur match ce soir, Saint Rémy pourra ensuite (en cas de victoire) ou non, se tourner du côté de Villeurbanne, samedi, pour espérer une défaite première défaite de Charpennes…
De son côté Ceyzériat pourra être aussi fixé ce week end. 3e de sa poule, Ceyériat (3a [5-3]) est à la course avec Vaulx en Velin (1e [7-1]) et Sud Lyonnais (2e [6-2]). Ce week end, les « jaunards » se déplacent du côté de Lyon pour y affronter, Sud-Lyonnais. L’objectif est double :
– S’imposer obligatoirement
– Si possible de plus de 19 points
Avec ce scénario, Ceyzé garde ses chances de qualifications pour la dernière journée où un Vaulx en Velin vs Sud Lyonnais se disputera (77-76 à l’aller pour Vaulx). Mais avant cela, Ceyzé doit s’imposer samedi soir.