Avec le début des matches retour de la dernière phase des compétitions départementales ce week end, ce sont les phases finales qui sont en ligne de mire pour l’ensemble de nos équipes. La JL Bourg a déjà donné un avant goût des émotions que les matches « couperets » peuvent donner. Et à leur niveau, certaines joueuses et joueurs vont disputer, leur « coupe d’Europe ».
Quelques repères
Ces phases finales départementale vont se dérouler de la façon suivante :
– Finale des AS à Péronnas pour les séniors le mercredi 8 mai pour : PR – D2 – DM3 (Les titres DF3 et DM4 seront attribués à l’équipe terminant 1e de la poule à l’issue de la 2e phase)
– 1/2 finales jeunes 17-18 & 19 mai :
– Série 1 à Jassans
– Série 2 & 3 à Belley et au BC Veyle
– Finales jeunes
– Série 1 à Ambérieu en Bugey 24 & 25 mai
– Série 2 & 3 à Bellegarde 24-25 & 26 mai
Vous pouvez retrouver la programmation des rencontres sur le fichier ci-dessous. Attention cependant quelques modifications pourront être faites en fonction de la qualification d’équipes des clubs organisateurs (et uniquement celles-ci).
« Nouveaux venus »
Avec l’augmentation du nombre d’équipes, le comité a mis en place cette année des séries 4 pour les U13 & U15 garçons. Ces divisions verront aussi l’apothéose de leur saison au cours de ces évènements. Ainsi les 2 premières équipes de la poule de série 4 disputeront la finale les 18 et 19 mai prochain.
1/2 finale en matches aller-retour pour les séries 3
Si certaines divisions ont eu jusqu’à 4 séries, d’autres sont un peu moins fournies comme c’est le cas pour les U15 filles avec seulement 4 équipes dans la dernière série.
Ces 4 équipes disputeront des 1/2 finales (1 vs 4 et 2 vs 3) avec match retour chez l’équipe la mieux classée (12 avril match aller et 4 mai le match retour).
Les finalistes auront rendez-vous à la « grande messe » des phases finales le 24-25 & 26 mai prochain.
Sprint lancé
Nous sommes à 2 mois et 5 matches du coup d’envoi de ces phases finales qui vont nous offrir encore cette année son lot d’émotions. Calez bien vos agendas. Supportez vos équipes et rendez-vous (non pas au premier virage comme on l’entend sur Canal) mais au prochain match.