En RF2, il y aura 3 équipes en lice pour accéder à la PNF. Et dans cette division, il n’y aura « que » 2 matches à remporter pour prendre l’ascenseur. Les filles du BC Dombes seront au repos et auront une finale à jouer contre Andrézieux ou Valence qui s’affrontent ce week end. En l’emportant la semaine prochaine, à domicile, en plus, le BC Dombes retrouvera la PNF.
Pour le Culoz BC, il y a aussi une belle carte à jouer. Si le bilan de la 2e phase n’est pas « extra » (4e avec 3 victoires seulement), les Bugistes reçoivent Guilherand (Drôme Ardèche) qui a bouclé sa 2e phase avec 1 seule défaite. Culoz n’est qu’à 2 victoires de retrouver l’élite régionale et cette opportunité n’est à pas gâcher.
Les « autres » Bugistes de la CTC Bugey sont dans la même situation. Avec 1 seule défaite lors de la 2e partie de championnat, Elles peuvent accrocher une place au sommet de la ligue. 1e étape ce samedi à Dunières, 4e de la poule A, dite haute, avec 3 victoires. Les filles de Clément Lavergne et Jean Michemiche Chantereau peuvent, au regard de leur saison, se montrer ambitieuse.