Logo

Play off time

Ban Cm
Sf2 Officielle

La phase régulière de la PRF s’est terminée la semaine dernière en PRF et laisse la place aux play off qui commence ce week end pour le premier tour avec les 1/4 de finale.

Tout reste à jouer pour les 8 équipes de PRF qui vont se disputer la montée en RF3 et le titre de champion de l’Ain à l’issue de 3 tours de play off.
Ce week end fait place au match aller des 1/4 de finale avant le retour le 29 avril prochain. Les 1/2 finales sont programmées les 6-7 mai et 13-14 pour le retour. Enfin les 2 dernières équipes auront rendez-vous à Ceyzériat pour la finale des AS le 18 mai prochain.

Versées en 2 poules lors de la saison régulière, les 8 équipes vont donc se croiser pour les play off et tous les compteurs sont remis à 0.

Candidat aux premières places en début de saison, le BBR n’a pas eu le rendement escompté lors de sa 2e phase. Avec une seule victoire en 6 rencontres, les filles de Corentin Darbon se retrouvent en queue de peloton de la poule A et les voilà face à l’ogre de la poule B, la CTC CSP01-St Rémy 2.
Romain Benaud a lâché le championnat de ligue l’an dernier avec l’équipe 1, mais peut le retrouver avec l’équipe 2 la saison prochaine. Mais pour cela, il faudra garder la même dynamique. Invaincues lors de la phase 2, les Sans Rémoises s’avancent en favorites pour le titre. Elles devront cependant être sur leurs gardes d’un réveil du BBR.
Si cette rencontre oppose le 1e au 4e, elle a tout d’un choc entre 2 équipes capables de livrer un beau basket.

L’autre favori pour la finale, FRBB se déplace à Confrançon-Vonnas pour son 1/4 aller et devrait normalement faire un premier pas vers la 1/2 finale.

Saint Maurice de Gourdans, 2e de la poule B devra être sur ses gardes ce soir pour sa rencontre face à Ceyzériat (3e de la poule A). A domicile, les filles de Nicolas Roediger peuvent bien surprendre St Mo, ce qui pimenterai le match retour.

Enfin Bouchoux est en déplacement du côté de l’entente Attignat-Foissiat et compte bien passer l’obstacle Bressan pour s’assurer un retour « tranquille » du côté de la Dombes.