Logo

Play-off time !

Ban Cm
Play Off Séniors Ligue

Si la saison régulière s’est arrêtée le 13 avril, de nombreux clubs disputeront la « post-season » avec les play off et les barrages.

8 équipes séniors sont en lice pour cette compétition avec l’envie d’aller le plus loin possible histoire d’accrocher une montée et clôturer la saison de la plus belle des manières.

Seule la JL Bourg en PNF pourra être sacrée championne de ligue en cas de victoire face à Caluire lors de la finale le 24 mai prochain. Pour toutes les autres, c’est un strapotin qu’elles iront chercher.

C’est le cas de Villars et Saint-Rémy en PNM, Viriat & Ceyzériat en RM3. Côté féminin, nous retrouverons 3 clubs identiques avec Villars & CTC CSP01-Saint-Rémy en RF3, mais aussi Viriat en PNF. Saint-Amour en RF3 seront exemptes sur premier tour de ces play-off.

Les choses seront moins « sympathiques » et avec un peu plus de pression pour les filles du BC Dombes en PNF, qui s’en iront défier Nivolas pour un maintien en élite régionale. Il en sera de même, à l’étage inférieur, pour la CTC Bugey (RF2) à Chambéry 2. Enfin, dans une triangulaire avec Saint-Priest et Echirolles, l’équipe du Pays de Gex jouera son avenir en RM2.

Le 1e tour de cette dernière partie de saison se jouera les 10 & 11 mai prochain, et l’ensemble du comité est derrière toutes ses équipes pour qu’elles puissent aller chercher une place à l’étage supérieur ou un maintien.