Les 3 leaders Aindinois des championnats séniors (voir ici) entraînent dans leur sillage 7 autres équipes qui partagent une place qualificative pour la poule haute synonyme de maintien.
Les filles du BC Dombes sont dans cette situation avec le retour gagnant de l’ASVEL 2 61-55. Une victoire disputée toute au long de la rencontre entre 2 équipes proches l’une de l’autre. L’ASVEL a rendu une pâle copie aux lancer francs (16 sur 31 contre 11 sur 18 pour le BC Dombes) et pourra s’en vouloir.
Très souvent handicapé par un petit effectif les saisons dernières, les Dombistes ont pu compter sur un collectif bien en place avec 9 des 10 filles alimentant la marque. Et 10 joueuses sur le parquet !
Menées 22-20 après le premier quart puis 38-36 à la pause, le BC Dombes est passé devant dans un 3e quart étouffant (8-4 et 44-42 au cumul). Avec 2 bombes derrière la ligne d’Aurélie Audubert et de Laura Garin pour lancer le dernier quart, les filles de Pierre Daroux et d’Eric Pillet ont géré la dernière période pour s’imposer 17-13 et sceller une victoire 61-55.
Au classement le BCD fait la bonne opération en repoussant l’ASVEL à la 3e place et restant au contact de Terres froides (4-1) à la première place.