Nouvelle saison pour les filles de la JL Bourg en nationale 3 et quelques nouveautés pour ce nouveau chapitre en championnat de France.
Sur le banc tout d’abord avec en lieu et place d’Emmanuel Maquet, le retour de Gérald Simon. Déjà coach à ce niveau en… 2009, l’ancien assistant de la JL Pro retrouvera les parquets nationaux pour 2023-2024.
Pour cette nouvelle saison, la JL Bourg va découvrir 9 nouvelles équipes. A l’exception du « SGOFF » (Oullins) et Gerland Mouche, toutes les autres équipes n’ont jamais croisé avec les Burgiennes ces dernières années. Versée une poule A aux forts accents méditerranéens, la JL va faire la connaissance de Roquebrune, Carqueiranne, la CTC du Var, d’Antibes, mais aussi plus proche de nous de l’ASVEL 2, la Tronche et Challes la Ravoire.
Sportivement, avec 6 équipes déjà présentes en NF3, en plus de la JL, la saison dernière, la poule A n’aura que Caluire qui descend de N2. L’ASVEL (repêchée), Roquebrune, Saint Martin d’Heyres et Antibes viennent du championnat de ligue. Il y aura certainement un joli coup à jouer pour les filles du néo coach pour titiller le haut du tableau.
Le premier rendez-vous est fixé au 17 septembre avec un déplacement à Carqueiranne. Le premier match à domicile le 24 sera Roquebrune cap Martin. Evoquer cela en plein mois d’août fait penser aux vacances mais au mois de septembre il ne s’agira pas de vacances mais bel et bien de championnat de France NF3 !
Les supporters de la JL sont invités à cocher ces premières dates sur leurs agendas pour supporter la « Jeu ».