Le suspense pour la qualification en poule haute va durer jusqu’à la dernière journée dans la poule B de PRM. Alors que les 3 premières équipes seront qualifiées pour se mêler à la bataille pour le titre et la montée en RM3, 4 équipes sont encore en course pour cette place : Bouchoux (photo), Villars 2, CTC CSP01-St Rémy 3 et Oyonnax.
Les Oyomen sont sur une mauvaise passe avec 4 défaites sur ses 5 derniers matches. Intouchables en octobre (4 victoires en 4 matches), Oyonnax est passé de candidat au titre à celui de se battre pour le maintien en PRM. Oyonnax jouera sa dernière carte ce week end face à la CTC CSP01-St Rémy. Une victoire placera Oyo sur le podium.
Mais les visiteurs (CTC CSP01) veulent accrocher une place en PRM et il leur faut pour cela, une simple victoire dans le haut Bugey. Le choc sera très attendu et très disputé ce samedi à partir de 19h30.
Ceyzérieu, assuré d’intégrer la poule basse et garder sa place en PRM pour la suite de la compétition, aura un rôle d’arbitre avec son déplacement à Villars. Une victoire dans la Dombes redistribuera les cartes à la qualification. Villars, en s’imposant, validera quant à lui sa place sur le podium.
Enfin les choses ne sont pas des plus simples pour le Bouchoux. Bien que leader de la poule avec 14 points, les homes d’Olivier Blanc peuvent tout perdre sur leur dernier match à Ceyzériat. Bouchoux traine une pénalité comme un boulet qui lui empêche de savourer une qualification en poule haute qui lui tend les bras. A cause de ces points retirés, Bouchoux va devoir s’imposer à Ceyzériat ce dimanche sans quoi ils devront épier les résultats de ses adversaires directs. Ils auront l’avantage de connaître les résultats des 4 autres équipes à l’heure de leur rencontre et pourront peut être se contenter d’une défaite pour jouer une montée en RM3.
Belle dernière journée à suivre pour cette poule B avec l’épilogue de dimanche.